L’affaire Clara Miller

De : Olivier BAL
Éditeur : XO Editions & Pocket
Résumé

Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l'affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l'intrigue : Mike Stilth, l'immense rock star qui vit retranchée à quelques kilomètres de là, entourée d'une poignée de fidèles prêts à tout pour défendre son intimité, dans un manoir transformé en forteresse. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

Avis

Sans aucun doute un de mes gros coups de coeur de cette année, "L'affaire Clara Miller" d'Olivier Bal paru chez XO Éditions

Mais où est donc passée Clara Miller ?

Quand Paul, jeune journaliste, ami de Clara, se lance à sa recherche, il est loin d'imaginer dans quel bourbier, truffé de cadavres, il va mettre les pieds.
Olivier Bal nous offre une galerie de personnages torturés où chacun nous livrera sa propre vérité.
Univers rock and roll, un zest de sexe et quelques soupçons de drogue, le tout forme un roman noir grisant et saisissant.
A lire absolument !

4ème de couv'
Mike Stilth, rock star, vit reclus dans son manoir ultra sécurisé de Lost Lakes, dans le New Hampshire. Joan Harlow, son attachée de presse, veille sur sa vie privée. Mais Paul Green, un journaliste, mène une enquête sur la célébrité afin de découvrir ses terribles secrets, après la découverte de six cadavres de femmes dans un lac près du domaine, dont celui de Clara Miller, une amie de Paul.

Pépita Sonatine