Abîmes
Abîmes
Janvier 1999. Viktor Mendi, un homme d'affaires, et son épouse s'écrasent avec leur avion de tourisme dans le massif pyrénéen du Mont-Perdu, à la frontière franco-espagnole.Vingt-quatre ans plus tard, leur fils, Antoine, arrive dans la région. Auparavant en fonction chez les chasseurs alpins, il vient d'obtenir sa mutation dans la gendarmerie du village natal de son père.Très vite, sa supérieure, la redoutable capitaine Elda Flores, comprend que sa nouvelle recrue lui cache quelque chose. Quel secret obsède Antoine? D'où lui vient cette défiance envers les habitants du village? Quels liens entretient-il avec la communauté qui vit en autarcie dans la forêt voisine, et notamment avec la mystérieuse Miren?Lorsqu'un berger découvre dans son pré sept bonhommes de neige disposés autour du message «Ont vous auras», tracé dans la poudreuse, le village est saisi d'effroi.
Epoustouflant, glaçant, terrifiant….
C’est une délicieuse merveille à savourer.
Avec “Abîmes”, Sonja Delzongle met la barre très très haut. Tout y est, une ambiance plombante, une galerie de personnages variés. Il y a ceux que l’on déteste et puis il y a ceux que l’on voudrait ne jamais quitter mais c’est sans compter sur l’imagination débordante de l’auteur qui nous plombe bien des fois au fil des pages.
Dès les 1ères pages, c’est la catastrophe. Le crash d’un avion dans la montagne, un couple se suicide et par la même déclenche une avalanche entraînant la mort de plusieurs adolescents.
Que s’est-il passé ? Pourquoi certains corps n’ont-ils jamais été retrouvés ?
24 ans plus tard, c’est Antoine qui va mener l’enquête. Nouvellement nommé dans la gendarmerie du village, il va très vite être confronté a des morts suspectes, des messages menaçants “Ont vous auras” qui le mèneront vers une terrible vérité que bien des villageois auraient préféré garder secrète.
Enorme coup de coeur ! Excellent ! A lire de toute urgence !!!!