You are currently viewing Des polars et des intrigues dans le Sud-Ouest

Des polars et des intrigues dans le Sud-Ouest

Une nouvelle association a vu le jour. « Les psychopathes du polar » se sont fixées comme mission de promouvoir et diffuser les littératures policières…

tWITTER PSYCHOPATES

Une nouvelle association a vu le jour. « Les psychopathes du polar » se sont fixées comme mission de promouvoir et diffuser les littératures policières françaises et étrangères dans leur diversité en Aquitaine. Cette association est présidée par Pepita Sonatine. Sandrine Salitra est la secrétaire et Marie-Noelle Ramon, la trésorière. Cette dernière est farguaise et les deux autres membres du trio sont deux libraires montoises. Elles se sont connues au cours de différents salons du polar à Mont de Marsan. Elles ont décidé de créer cette association afin d’organiser un salon à Fargues samedi 13 mai 2017. Avec le soutien de la municipalité et plus particulièrement Nathalie Roca, adjointe au maire chargée de la communication et de la culture, toutes les quatre s’occupent à l’organisation de cette manifestation. Parmi leurs projets figure aussi celui de faire connaître le « polar jeunesse ». Par l’intermédiaire des réseaux sociaux, Pépita Sonatine a créé son réseau d’auteurs, éditeurs et attachés commerciaux. Elle compte aussi sur les personnes qui suivent les différents salons du polar organisés. Afin de faire connaître l’association, une page Facebook a été ouverte « les psychopathes du polar ». Marin Ledun, auteur, est membre d’honneur de l’association et Olivier Norek, écrivain et scénariste sera le parrain de la première édition du salon farguais. Les personnes intéressées par le polar peuvent adhérer à l’association (moyennant 15€) en se rendant sur la page Facebook.

Contact: 07 68 70 19 46 ou les.psychopathes.du.polar@gmail.com

Article du journal Sud-Ouest du 2/7/2016

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.