La faussaire
La faussaire
La cinquantaine, père et mari aimant, Paul Ménard est un médecin dévoué, rassurant, autour de qui gravitent les habitants d'une bourgade beauceronne. Jusqu'à ce jour de printemps 1997 où son regard croise celui d'une femme éblouissante. Camille.Peu après, la belle se rend au cabinet médical. Les visites se répètent, Paul succombe. Dîner aux chandelles, timbales de saumon. Camille sait vivre, Camille sait aimerMais Camille est mariée. Un militaire toujours en mission. Un homme dur, indifférent, souvent violent. Paul veut la sauver. Il n'en dort plus, divorce, délaisse ses patients, enrage de sa lâcheté13 juillet 1998. La France est championne du monde. Et le docteur Paul Ménard prend une décision irréversible...
Comment est-il envisageable de la part de ce médecin de faire preuve de tant de naïveté dans un premier temps et de tant de sang froid quand il s’agit de se débarrasser du maillon gênant ?
Même si la ” belle ” ressemble à Marilyn Monroe, se peut-il que l’on tombe amoureux à ce point ?
Un roman qui nous plonge dès les 1ères pages vers l’inacceptable. L’auteur décortique avec précision les mécanismes pervers de l’âme humaine ainsi que leurs faiblesses.
“La faussaire” paru chez Belfond, un thriller machiavélique que l’on a vraiment du mal à lâcher !
4ème de couv :
Médecin et marié, Paul succombe aux charmes de Camille, une nouvelle arrivée dans son village de la Beauce. Julie, l’amie de la jeune femme, lui raconte les sévices et violences que subit Camille de la part de son époux, un militaire. Le 13 juillet 1998, le major décède après l’absorption de médicaments. Camille se détourne alors de Paul et une enquête est ouverte.
Pépita Sonatine