Rue du rendez-vous
Rue du rendez-vous
Marcel, quatre-vingt-sept ans, vit rue du Rendez-Vous, reclus dans son atelier de bottier menacé par les bulldozers. Vendeuse en boulangerie, Alice offre son sourire à tous ceux qu'elle croise. En réalité, depuis deux ans, trois mois et quatre jours, en proie à une profonde tristesse, elle s'empêche de vivre.À mesure que la pluie et les heures s'écoulent, le passé resurgit. Sous l'impulsion de la jeune femme qui l'écoute sans se dévoiler, Marcel raconte la guerre, sa carrière et son amour fou pour sa mère. Et s'il trouvait à son tour la clé pour délivrer Alice de son silence ?
Prenez deux âmes en peine au bord de l’abîme, un fabuleux voyage au pays des souvenirs et la magie des mots de Solène....le tout nous offre une délicieuse pépite de lecture.
Mais quel bonheur d'avoir ce roman entre les mains. C'est une invitation à la tendresse, aux bons sentiments et aux vraies valeurs.
Marcel Dambre 87 ans, ancien bottier, solitaire et blasé n'attend plus rien ni personne, si ce n'est la fin d'une vie devenue insipide.
Un soir d'orage, Alice va débarquer sur le pas de sa porte. Elle est trempée, ne ressemble à rien, elle a besoin d'aide le temps que la pluie cesse.
Marcel est contrarié, il n'a pas du tout envie de recevoir cette intruse chez lui. Pourtant une petite voix lui souffle à l'oreille qu'elle a besoin de lui. Après tout, ce n'est le temps que de quelques heures...
De cette rencontre improbable va naître une formidable complicité.
Ils sont bien loin d'imaginer que ce rendez-vous va déjouer leur destin et leur ouvrir la porte sur un passé parfois douloureux mais pas que....Bien au contraire.
Alors que Marcel va de suite se livrer sur son enfance et son histoire, ô combien bouleversante, Alice restera discrète sur ses blessures intimes. C'est au fil des pages qu'elle se dévoilera.
Que d'Emotion !
Que d'émotions ....