Dans la brume écarlate

De : Nicolas LEBEL
Éditeur : Marabout & Livre de Poche
Résumé

« Il n'y eut pas un bruit dans la rue désolée, dans la ville morte, et pourtant elle sut que quelqu'un, quelque chose était là, qui l'épiait, vorace et concupiscent, avide, alors son coeur détona et elle se mit à courir, son haleine se mêlant à la brume épaisse qui accrochait son corps, ses vêtements, ses cheveux, qui collait à sa vie, la freinait, l'empêchait de fuir ce cauchemar éveillé. Elle hurla dans sa course impossible car quelqu'un, quelque chose était là qui la talonnait, s'enivrait de sa terreur, en voulait à sa vie. ».Paris, XIIe arrondissement. Une étudiante disparaît. À travers la ville engluée dans une brume épaisse, le capitaine Mehrlicht et son équipe mènent une course contre la montre pour retrouver celui qui sème derrière lui des cadavres exsangues.

Avis

Petit bijou de ce joli moi de mars, "Dans la brume écarlate" de Nicolas Lebel

Des dialogues truculents, en voici un petit extrait...

"Matiblout s'enfonça dans son fauteuil et sourit, satisfait de cette bonne idée, quand la porte s'ouvrit soudain, et que paru un Mehrlicht jaune orangé qui bondit dans la pièce en hurlant comme un possédé :
- Tout ça parce que vous prenez la tangente ? Vou laissez les potos clapoter dans la mistoufle ?
- La "mistoufle " ? répéta Matiblout, cueilli.
- La mistoufle ! Parce qu'on va se dorer la lune dans les sphères !
- Mais enfin, capitaine...
- Y'a pas de " capitaine", patron ! La demande de bornage ! Ça fait deux plombes qu'on l'attend ! Et l'autre jean-foutre de Dubois qui a de la pisse de chat dans les veines et qui tricote des pincettes dès qu'il a une responsabilité !
- Les "pincettes" ? Mais...
- ... et c'est pas avec les quiches qu'on a ici, les Truffeau et consorts, qu'on va relever le niveau ! A croire qu'on a regrouper tous les décérébrés de la police nationale dans le même zoo !
Dossantos parut soudain, passa le pas de la porte ouverte, et se rapprocha de Mehrlicht.
-Daniel...
Mais le capitaine à tête de grenouille était lancé dans sa diatribe frénétique, déterminé à atomiser l'univers et le reste.
- La Grande Famille Police ! La blague ! C'est le plus grand orchestre de joueurs de pipeaux !

Une enquête menée tambour battant, une ambiance sinistre dans le cimetière du Père Lachaise et des cadavres de jeunes filles vidées de leur sang...Tout cela sous la plume experte de Nicolas.
Et toujours le bonheur de retrouver le capitaine Mehrlicht et son équipe...

Lu et Adoré ! A lire de toute urgence !