Je l’ai fait pour toi

Je l’ai fait pour toi
Fort de son expérience d'enquêteur, Samuel Moss refuse l'idée que Jade Grivier se soit suicidée. Spécialisé dans le crime parfait, le commandant de la brigade criminelle de Lazillac-sur-Mer cherche le coupable, considérant qu'un criminel fait forcément une erreur, généralement après l'acte. Moss s'invite dans le quotidien des proches de Jade Grivier.
Pour peu que vous soyez l'assassin et que vous ayez commis le crime parfait, dès lors qu'il fait son entrée dans votre vie, un conseil : FUYEZ ! ! !
Car Samuel Moss n'aura d'autre quête que celle de vous démasquer.
Enquêteur de choc, prof de criminologie atteint d'une "Toc-mania aigüe", parfait dandy séducteur à l'humour décalé, il est à l'affût du moindre détail qui cloche.
D'une plume cinématographique, Laurent Scalèse nous offre une panoplie de personnages forts en caractère, tant sympathiques que manipulateurs. Une fresque d'individus qui donne vie à cette enquête digne d'un roman d'Agatha Christie.
Au fil de l'histoire se dessine une intrigue beaucoup plus complexe qu'il n'y paraissait au départ : Simple suicide ou bien crime savamment orchestré.
Après l'excellent "La voix des âmes", Laurent Scalèse confirme son talent d'auteur de roman policier avec un polar atypique aux airs de ballade de santé.
C'est frais, c'est léger, "Je l'ai fait pour toi" est une véritable pause récréative. A découvrir absolument !