Les jumeaux de Piolenc

De : Sandrine Destombes
Éditeur : Hugo Thriller
Résumé

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfi n ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Avis

Avec "Les jumeaux de Piolenc" tout est dans l'ambiance !
L'ambiance d'un petit village du Vaucluse pesante et étouffante suite à la disparition inquiétante de deux enfants et qui n'est pas sans rappeler celle de deux jumeaux 30 ans plus tôt.
Sandrine Destombes nous offre un polar psychologique d'une grande simplicité mais surtout d'une extrême subtilité qui donne du corps à son intrigue.
Les chapitres défilent à grande vitesse, les fausses pistes se multiplient et l'enquête nous tient en haleine jusqu'au dénouement.
Pas une page de trop, un délice de lecture de la première à la dernière page.