La nuit de l’ogre

De : Patrick Bauwen
Éditeur : Albin Michel & Livre de Poche
Résumé

Après une nuit de garde aux urgences, le docteur Chris Kovak prend une étudiante en stop. Celle-ci, blessée et apeurée, s'enfuit en abandonnant un sac. À l'intérieur : une tête humaine dans un bocal de formol. Dans le même temps, le lieutenant Audrey Valenti, membre de la brigade des crimes du métro, enquête sur une terrifiante agression dans un tunnel désaffecté. Qui sont ces victimes ? Quel est leur lien avec le docteur Kovak ? Entrainés dans l'univers des fraternités secrètes de médecine et des amateurs de photos post-mortem, Kovak et Valenti vont découvrir un adversaire inimaginable. Un monde où la mort est un art. Et où vous pourriez être la prochaine victime.

Avis

Dès les 1ères pages, on est dans le bain. Enfin, façon de parler !
Docteur Kovak vient au secours d’une jeune autostoppeuse blessée qui lui fera un drôle de cadeau en quittant la voiture : une tête humaine baignant dans un bocal.
Sa curiosité piquée au vif, notre médecin urgentiste met sa cape d’enquêteur et c’est là que les ennuis commencent.
Tout va vite, tout va mal, c’est une histoire de dingue, comme on les aime, où le Chien refait surface, plus menaçant que jamais.
Mais qui est le Chien, au fait ?
Pour mieux comprendre, n’hésitez pas à lire en 1er Le jour du chien (paru en livre de poche).
L’ambiance est pesante, oppressante même !
Un roman qu’il est impossible de lâcher tant il est prenant, obsédant, parfaitement orchestré dans l’intrigue.
Patrick Bauwen signe ici un de ses meilleurs scénario et s’impose une nouvelle fois comme le maître du thriller psychologique.
A lire absolument !