Les cicatrices

De : Claire FAVAN
Éditeur : Harper Collins & Pocket
Résumé

Trop bon, trop c...Afin d'éviter les ennuis, Owen Maker s'est résolu à une existence de paillasson. Docile, falot, ce sympathique vendeur de voitures vit dans la peur de son ex-femme - ses crises de jalousies, ses chantages au suicide. Une seule solution : faire le dos rond. Mais lorsque son ADN est identifié sur une scène de crime, ce précaire équilibre commence à vaciller. Lui ? Le violeur et tueur de femmes le plus redouté de l'État de Washington ? Il ne peut s'agir que d'une erreur. D'une manipulation. De quoi réveiller quelques vieilles, très vieilles cicatrices...

Avis

Dès les premières pages, on est dans le bain, nauséabond, malsain et pourtant si fascinant.
Un thriller à deux vitesses, avec deux intrigues parfaitement orchestrées, où chaque personnage est une victime. Victime de soi, victime des autres, victime de ses proches, victime de son enfance...
On parle beaucoup de manipulation masculine ces derniers temps, mais qu'en est-il de l'inverse ?
Claire aborde le sujet d'un homme victime de son ex compagne qui le traque, le harcèle, fait du chantage affectif son arme fatale. Quelles en seront les conséquences ?
Talent fabuleux de Claire, nous plonger dans le noir profond avec la peur de ne pas s'en sortir indemne. Car en parallèle de cette intrigue, il y a ces jeunes filles privées de leur liberté, séquestrées pour une durée incertaine, victimes d'un prédateur sexuel sans pitié.
A quel moment ces deux histoires vont-elles se télescoper ?

Je peux juste vous dire que c'est encore une belle prouesse de Claire Favan. Fan de la première heure, je reste accro à son écriture et à ses histoires de vies parfois si proches de la réalité qu'elle nous offre à chaque roman.
Une brillante Pépità Lire !