Les petites filles

De : Julie Ewa
Éditeur : Albin Michel
Résumé

Chine, village de Mou Di. Lina, une étudiante française, enquête pour le compte d'une organisation humanitaire sur la disparition d'une jeune fille prénommée Sun. Mais ses questions sèment le trouble, un assassin intervient, les réseaux mafieux d'adoption, de trafic d'organes et de prostitution s'en mêlent. Un roman sur les désastres de la politique de l'enfant unique en Chine.

Avis

Attention, coup de coeur avec un Grand Coeur ! ! ! !
Demain arrive en librairie une petite merveille qui m'a profondément bouleversée.
"Petites filles" de Julie Ewa est un premier roman qui n'a pas fini de faire parler de lui.

C'est le destin tragique d'une famille chinoise ébranlée par une double disparition, celle de Chi-Ni, fillette de 6 ans non déclarée et celle de Sun, sa mère partie à sa recherche.
Une histoire qui bascule de 1991 à 2013, date à laquelle Lina, jeune étudiante, arrive en Chine et se trouve mêlée à l'enquête de ce drame vécu 20 ans plus tôt.
L'horreur d'une Chine sous la loi de "L'enfant unique", avec tout ce que cela comporte de dérives sordides et d'inavouable ; un thriller poignant empli d'émotions fortes, de sensibilité à fleur de peau mais aussi d'effroi.
La fin est d'autant plus insoutenable que l'on imagine sans mal le nombre d'enfants sacrifiés sous la dictature de cette Chine tyrannique.

A lire absolument ! ! ! ! !